Pourquoi et comment recycler ses déchets de cuisine ?

POURQUOI ET COMMENT RECYCLER CES DECHETS DE CUISNE ?

*Recycler ces déchets alimentaires : pourquoi c’est utile ?

Lorsqu’ils ne sont pas recyclés, les déchets organiques et alimentaires sont généralement incinérés. Une solution qui génère une importante pollution atmosphérique, liée notamment à l’émission de dioxine, partiellement responsable de la destruction de la couche d’ozone. De plus, les matières organiques contiennent une forte proportion d’eau, qui nuit au processus d’incinération et est à l’origine d’une quantité importante d’imbrûlés. Ces résidus doivent donc être enfouis sous terre, ce qui a pour conséquence d’engendrer une pollution des sols et de réduire les zones de cultures agricoles potentielles. Les aliments et déchets organiques qui ne sont pas brûlés mais directement enfouis sous terre finissent quant à eux par pourrir et produire un gaz à effet de serre appelé méthane.

Dans les ordures ménagères et assimilées, on trouve l’équivalent de 20 kg par an et par habitant de déchets alimentaires. Le recyclage et la revalorisation de ces ressources participent donc à :

♻️ Réduire la quantité d’ordures ménagères et le nombre de déchets incinérés ;
♻️ Créer du compost 100% naturel, afin d’entretenir les végétaux et la qualité des sols ;
♻️ Créer du biogaz, qui peut lui-même servir à alimenter nos foyers et nos véhicules en énergie.

Un geste qui a donc pour effet de réduire le bilan carbone global et préserver la biodiversité, en minimisant l’impact des engrais chimiques.

*Le compostage des déchets de cuisine

Pour recycler ses déchets de cuisine, il est parfaitement possible de réaliser son propre compost directement à la maison. Pour ce faire nous vous proposons un réducteur de déchets alimentaires qui est une solution simple, pratique et écologique pour réduire la quantité de déchets alimentaires que vous produisez. Il vous suffit de placer vos déchets alimentaires dans le réducteur, d’ajouter de l’eau et de laisser la nature faire son travail. Grâce au processus de compostage, vos déchets alimentaires seront transformés en compost riche en nutriments pour votre jardin.

Nous sommes convaincus que notre réducteur de déchets alimentaires sera une solution pratique et écologique pour vous aider à réduire votre empreinte écologique. Commandez dès maintenant et Faites partie de notre wagon de 600 commandes de notre offre de réducteurs de déchets alimentaires de cuisine. Tous pour un style de vie plus durable !

Mais alors, si vous n’avez pas la main verte ou simplement pas suffisamment d’espace pour vous adonner au compostage, comment recycler vos déchets de cuisine ? Lorsque les biodéchets ne sont pas compostés sur site, ils peuvent tout à fait faire l’objet d’une collecte. Aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers. S’ils ne souhaitent pas utiliser ces denrées pour leur propre compte, ils pourront alors se tourner vers une entreprise spécialisée afin que ceux-ci soient collectés. Réduisez vos déchets alimentaires et économisez de l’argent avec notre réducteur de déchets alimentaires !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *